topdown

"Sens dessus dessous"

Chaque matin, trois personnages se retrouvent au même endroit. Chacune à sa place, seule. Une hiérarchie précise semble guider leurs mouvements et leurs positions… jusqu’à ce qu’une brèche ouvre un chemin vers la liberté.

Présenter une jambe, tendre une main, offrir un sourire, sont autant d’invitations à prendre un risque. Petit à petit, dans ce lieu commun elles explorent de nouvelles relations.
Jeux icariens, colonnes à trois, Top Down est le premier spectacle de La Triochka, un trio féminin aux gabarits parfaitement proportionnés telles des poupées russes et qui s’étaient déjà rencontrés sur deux numéros : Tryptique et Vitaline.
Dans cette création, les corps et leur mouvement définissent autant les personnages que le récit de leur rencontre. Avec simplicité et une sorte d’intimité retenue, ce spectacle réjouissant parle de la place qu’on prend et de celles qu’on laisse.

Création 2020 – Durée 30 minutes

Portés acrobatiques, jeux icariens
Salle, espace public, lieu atypique

Tout public

De et avec : Marianna Boldini, Clémence Gilbert, Alice Noël
Regard extérieur : Anne Seiller
Création Lumière : Maïwenn Cozic
Création musicale, régie : Aude Pétiard
Costumes : Nadia Léon

Production : Amandine Lemaire – Diffusion : Christophe Brunella

Dossiers à télécharger
Avec le soutien de

L’Académie Fratellini / Ville d’Ath ­ CAR (ASBL Maison Culturelle d’Ath) ­ Belgique / Latitude 50 ­ Pôle des arts du cirque et de la Rue ­ Belgique / Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque ­ Le Mans /